Les spots Muscador
Strasbourg regorge de coins qui méritent d’être vus. Deux spots à découvrir, l’un incontournable et l’autre insolite.
NOTRE INCONTOURNABLE : QUARTIER DE LA PETITE FRANCE
Observer la rivière couler entre les vieilles maisons alsaciennes, son verre à la main peut être une activité très plaisante à la belle saison. Difficile de résister au charme envoûtant du quartier de la Petite France, le plus typique de la ville.
NOTRE INSOLITE : LE PARC DE L’ORANGERIE
Si l’idée de se retrouver dans un parc pour se fendre la poire vous botte, alors celui de l’Orangerie est l’endroit idéal. Avec sa végétation fournie, son étang et sa coupole, le lieu est inédit et il paraît qu’il s’y organise parfois des cache-cache géants. Une fois la partie terminée, ce sera le moment de l’apéro !
Où faire la fête ?
Avec des villes comme Nancy, Metz ou encore Mulhouse, la région Grand Est déborde d’attractivités culturelles. Et parmi elles, Strasbourg pourrait bien devenir la prochaine « city-to-be ».
LES INCONTOURNABLES
Quand on pense à Strasbourg, impossible de ne pas penser au marché de Noël, le plus célèbre de France. Moins connu mais très populaire des locaux, le carnaval est un rendez-vous idéal pour improviser des cavalcades en familles ou entre amis.
LES INSOLITES
Si la danse fait partie de vos loisirs favoris, ne manquez pas le festival Pelpass de retour chaque année au mois de mai au jardin des Deux Rives. Et si vous êtes plus nature et rando, à 30 minutes de Strasbourg, non loin du Champ du Feu, nichée entre Hohwald et Breitenbach se trouve une yourte entourée de grands espaces.