Les spots muscador
Mais commençons par un petit tour à Rennes, pour vous proposer deux spots, un incontournable et l’autre insolite.
NOTRE INCONTOURNABLE : PARC DU THABOR
On vous y voit déjà, un verre à la main et les pieds dans l’herbe face au jardin botanique du Parc du Thabor, cheveux au vent et lunettes de soleil sur le nez. Il sera également possible de faire une balade pour admirer le jardin à la française et le jardin à l’anglaise.
NOTRE INSOLITE : LE MAIL FRANÇOIS MITTERRAND
« Il n’y a que le mail qui m’aille » est le nouvel adage rennais. Le quartier du Mail Mitterrand est le nouvel endroit branché où se balader, flâner et évidemment prendre l’apéro. Le week-end aux beaux jours, il est conseillé de commencer par le marché bio et terminer avec un pique-nique près du canal.
Où faire la fête ?
Nombreux sont les festivals et les fêtes maritimes en Bretagne. Quelques endroits et événements à ne pas manquer dans la région.
LES INCONTOURNABLES
Ça sent bon l’iode, les huitres, et le vin frais, c’est l’heure d’admirer les plus belles caravelles et les plus beaux bateaux depuis le port de Brest lors du Brest 2020. Le jeudi, on remet ça dès l’heure de l’apéro, avec les Jeudis du port et puisqu’on aime les événements nautiques, pourquoi ne pas suivre le plus emblématique : la Route du Rhum qui démarre fin octobre.
LES INSOLITES
Après avoir bien profiter du bord de mer, allons faire un petit tour dans la commune de Carhaix-Plouguer pour avoir de la musique plein les oreilles au festival Les Vieilles Charrues. Autre événement qui fait danser les foules, le festival Interceltique de Lorient qui réunit des dizaines de groupes des pays et régions d’origine celtique chaque été.