Les spots muscador
Sortons des sentiers battus franciliens le temps d’un instant pour découvrir deux spots : l’un incontournable, l’autre insolite.
NOTRE INCONTOURNABLE : LES QUAIS DE CHATELET
Un verre à la main, lunettes de soleil sur le nez, en bord de Seine et face à l’île de la Cité, à l’heure du coucher de soleil, le lieu est tout simplement splendide. Une fois le printemps arrivé, les quais sont le spot parfait pour un apéro entre amis.
NOTRE INSOLITE : LE PARC DE LA BERGERE PRES DU CANAL DE L’OURCQ
Bordé par le chemin de halage du Canal de l’Ourcq, le parc de la Bergère se situe dans la commune de Bobigny. L’endroit idéal pour profiter du soleil, de la musique, les pieds dans l’herbe en ramenant tout l’attirail pour un apéro réussi.
Où faire la fête ?
Les endroits pour faire la fête ne manquent pas en Ile de France. Il suffit de s’y prendre un peu l’avance parce que sachez que vous n’êtes jamais seuls sur la liste.
LES INCONTOURNABLES
Quelques endroits incontournables pour faire la fête avec en prime les pieds dans le sable : la plage de Glazart, l’Aérosol, ancienne gare désaffectée où règne une ambiance street art, ou encore le Garage, club électro aux néons rouges. Il y a également les festivals incontournables de la région.
LES INSOLITES
Pour découvrir Paris et ses alentours à la belle saison, impossible de manquer la Ferme du bonheur, une ferme longeant l’université de Nanterre avec blindtest et concours de jeux de jambes à la clé. On retrouve aussi la Gare des Mines, une ancienne gare ferroviaire située porte d’Aubervilliers qui s’est métamorphosée en salle de concert où ont lieu de nombreux dj sets.