Les spots Muscador
Très prisée sur le plan culturel, Lyon est constellée de quartiers vivants idéals pour boire un verre au soleil. Deux spots à découvrir, l’un incontournable, l’autre plus insolite.
NOTRE INCONTOURNABLE : LES QUAIS
Une des plus belles balades à Lyon consiste à longer la Presqu’île sur les quais de Saône et surtout depuis que les berges ont été aménagées. Le petit plus ? Marcher jusqu’au musée des Confluences, trouver le spot parfait pour l’apéro et le tour est joué.
NOTRE INSOLITE : LE JARDIN DES CURIOSITES
Caché au fond de la place de l’Abbé Larue, elle-même accessible par la rue des Farges dans le quartier de Saint Just, le Jardin des Curiosités est une plateforme gazonnée munie de nombreux bancs en bois avec vue imprenable sur toute la Presqu’île.
OÙ FAIRE LA FÊTE ?
Les endroits où faire la fête ne manquent pas à Lyon. La ville n’est pas en reste sur la scène culturelle française et propose des événements qui ont de quoi rendre jaloux les Parisiens. Quelques endroits à ne pas louper.
LES INCONTOURNABLES
Quand arrive le printemps, la ville regorge de lieux qui se prêtent parfaitement à un apéro improvisé : le Bowl de la Guillotière, pour admirer les skateurs en action, le Parc de la Croix Rousse, pour jouer aux boules lyonnaises, ou encore la colline de Fourvière, pour contempler la cathédrale.
LES INSOLITES
Evénement incontournable de la scène electro actuelle, les Nuits Sonores est le festival qui réunit tous les technophiles de France. Sa spécificité est d’investir tous les lieux emblématiques de Lyon, notamment les rues, les friches industrielles, les musées et les clubs nocturnes.