Les spots Muscador
Une chose est sûre, la citée phocéenne regorge de trésors cachés. Le cloché sonne 18h ? L’heure sacrée ! Deux spots parfaits pour siroter son vin pétillant, l’un incontournable, l’autre plus insolite.
NOTRE INCONTOURNABNLE : LES GOUDES
Aux portes des Calanques, ce petit port de pêcheurs est un coin sauvage et tranquille perdu entre les rochers et la mer. Il suffit de trouver sa crique, d’installer son napperon, d’ouvrir sa bouteille et… de profiter ! Plaisir assuré !
NOTRE INSOLITE : LE COURS JULIEN
Le Cours Julien ou « Cours Ju », comme l’appellent les Marseillais, est un quartier atypique et l’un des plus vivants de Marseille, de jour comme de nuit. Il s’agit du plus grand quartier consacré au street art en France.
Où faire la fête ?
Les endroits au soleil ne manquent pas dans la région. Mais l’hiver il faut patienter, là-dessus on est tous d’accord ! Quelques lieux pour festoyer allègrement dès l’arrivée du printemps.
LES INCONTOURNABLES
Lieu incontournable du panorama Marseillais, le Rooftop R2, dernier étage des Terrasses du Port, dans le quartier de la Joliette, offre une vue sur la mer à couper le souffle et une programmation musicale pointue. Mais si l’on descend un peu plus au Sud, impossible de manquer la Promenade du Paillon de Nice et son marché, la Fête des Citrons de Menton et le mythique Grand Prix de Monaco.
LES INSOLITES
D’autres lieux sont également à découvrir comme la Friche Belle de Mai à Marseille, l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil en dansant. Sur la côte d’Azur la Tête de Chien, un rocher situé à la Turbie, surplombe Monaco et offre une vue imprenable sur la principauté.